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Les présentes règles de confidentialité (« Règles ») déterminent la façon dont Affinion International B.V (société de droit néerlandais au capital social de 136.134 euros enregistrée sous le numéro N° 300 74 840, dont le siège social est situé Nieuwe Stationsstraat 10, 6811 KS Arnhem) utilise les informations personnelles que vous lui fournissez ou qu’elle peut être amenée à collecter ou à traiter dans le cadre du programme d’avantages et fidélité « Premium Benefits » à partir du site http://www.premium-benefits.lu/ (« Site »).

Dans le présent document, Affinion International B.V. sera indifféremment dénommée « Affinion International B.V » ou « nous ».

 


Sommaire :
1. Qui sommes-nous ? A propos de nos règles de confidentialité
2. Comment collectons-nous et utilisons-nous vos informations personnelles ?
2.1 Généralités
2.2 Partage, commercialisation et divulgation d’informations
3. Types d’informations collectées et finalités
3.1 Cookies
3.2 Adresse IP (Internet Protocol)
4. Accès à vos informations personnelles, modification et suppression
5. Données personnelles communiquées par les adhérents dans le cadre du programme Premium Benefits
6. Sécurité
7. Autres sites
8. Votre adhésion à nos règles de confidentialité


1. Qui sommes-nous ? A propos de nos règles de confidentialité
Ce document présente les règles de confidentialité qu’applique Affinion International B.V. dans le cadre de la fourniture du programme « Premium Benefits » de la société BGL BNP PARIBAS S.A. à partir du site dédié à ce programme et tel qu’accessible à partir de l’adresse http://www.premium-benefits.lu/, ainsi que des différents échanges :
• en ligne par l’intermédiaire du Site,
• lorsque vous vous inscrivez ou communiquez avec nous par écrit (courrier électronique ou postal),
• lorsque nous assurons une coordination avec nos partenaires pour vous fournir les services appropriés dans le cadre du programme,

Ce document explique comment nous utilisons et traitons les informations personnelles (c’est-à-dire les informations vous concernant et notamment votre nom, votre date de naissance, vos numéros de cartes de crédit ou de débit, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, vos réponses à nos questions, vos préférences, généralement désignées dans ce document par l’intitulé « vos informations ») que nous recueillons de votre part ou au travers de votre navigation sur le Site.


2. Comment collectons-nous et utilisons-nous vos informations personnelles ?
2.1 Généralités
Lorsque vous souscrivez à l’une de nos offres sur le Site et/ou communiquez avec nous à propos de ces derniers, vous pouvez être invité à fournir des informations pour:
• valider votre identité ;
• vous inscrire et commander nos produits/services ou ceux de nos partenaires ;
• améliorer les services que nous vous procurons ou développer de nouveaux services;
• recevoir des e-newsletter (uniquement si vous avez donné votre accord - voir ci-après pour des informations détaillées) ;
• traiter les demandes et les réclamations ;
• répondre à une enquête ou mettre à jour vos informations.
En nous fournissant ces informations personnelles, vous reconnaissez connaître la manière dont nous les collectons et traitons et acceptez sans réserve et dans les termes des présentes Règles, cette collecte et le traitement.


2.2 Partage, commercialisation et divulgation d’informations
Nous coordonnons la livraison de certains services de nos partenaires pour lesquels vous avez manifesté un intérêt. En outre, et avec votre accord, nous (et, le cas échéant, nos partenaires ou autres tiers dignes de confiance) pouvons utiliser vos informations dans le cadre d’activités commerciales. Lorsque vous souscrivez à l’une de nos offres, nous vous demandons l’autorisation de vous envoyer des communications commerciales. Ces autorisations concernent les communications que nous vous adressons :
- par courrier électronique
- par voie postale

Par ailleurs, nous pouvons être amenés à transmettre vos informations afin de nous conformer aux lois applicables, de répondre aux demandes de renseignements émanant de gouvernements ou d’organismes chargés de l’application de la loi, ceci afin d’assurer le bon fonctionnement de nos systèmes ou d’assurer la protection de nos utilisateurs ou de nous-mêmes.


3. Types d’informations collectées et finalités
Cette section concerne uniquement les informations que nous pouvons collecter et traiter en rapport avec l’utilisation du Site « Premium Benefits ».


3.1 Cookies
Cette section explique comment nous utilisons les cookies et autres technologies similaires (« Cookies ») en relation avec le Site. Les Cookies sont des fichiers-texte qui contiennent un petit nombre d'informations qui sont téléchargées par votre navigateur Internet et stockées sur votre ordinateur ou sur un autre support lorsque vous naviguez sur un site Internet.

  • Quelles sont les finalités des Cookies que nous utilisons ?

Nous sommes susceptibles d’utiliser des Cookies pour vous rappeler vos choix et personnaliser votre utilisation du Site Premium Benefits. Ces Cookies permettent le cas échéant de rester connecté au Site, afin que vous n'ayez pas à entrer vos mots de passe plus d'une fois par visite.

  • Comment utiliserons-nous alors les informations que nous recueillerons grâce aux Cookies ?

Nous sommes susceptibles de stocker des informations que nous recueillons grâce à des cookies, des fichiers journaux et/ou des sources tierces pour faire un résumé de vos informations de session. Nous pouvons dans ce cadre lier vos informations personnelles et/ou l’historique de votre utilisation en tant qu’adhérent aux informations qui figurent dans le résumé, afin de proposer des promotions et des offres marketing ciblées, d’améliorer le contenu de notre site et/ou déterminer vos préférences, dans le respect des lois applicables et relatives à la protection de vos données personnelles.

Nous pouvons également faire correspondre, dans le respect des lois applicables, les informations que nous avons recueillies sur vous par différents moyens ou à différents moments, y compris, par exemple, les informations recueillies en ligne et hors ligne, et les utiliser avec les informations obtenues par d’autres sources, y compris de tiers. Pour ce faire, il nous est parfois nécessaire de partager certaines informations avec des partenaires marketing et/ou des fournisseurs soigneusement choisis avec lesquels nous travaillons, comme les sociétés qui réalisent des opérations de marketing et d’autres
opérations commerciales pour nous, toujours dans le respect des lois applicables et relatives à la protection de vos données personnelles.

  • Plus d’informations sur certains types de Cookies

Fichiers journaux
Comme de nombreux sites Internet, nous rassemblons certaines informations et nous les stockons dans des fichiers journaux. Ces informations comprennent les adresses de protocole Internet (IP), le type de navigateur, le fournisseur de service Internet (FSI), les pages de renvoi/sortie, le système d’exploitation, l’horodatage. Nous utilisons ces informations, qui n’identifient pas les utilisateurs individuels, pour analyser les tendances, administrer le site, suivre les mouvements des utilisateurs sur le site et rassembler des informations démographiques sur notre base utilisateur dans sa totalité.

Cookies
Nous sommes susceptibles d’utiliser des cookies de session (BID, PID et LV) afin de vous identifier ainsi que des cookies permanents sur notre site. Les cookies permanents nous permettent également de suivre et de cibler plus efficacement les centres d’intérêts de nos utilisateurs afin qu’ils profitent davantage de notre site. Les cookies de session, BID, PID ou LV expirent lorsque vous fermez votre navigateur. Un cookie permanent reste sur votre disque dur pendant une longue période.

Google Analytics
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  • Les sites Internet de tiers

Notre site peut également contenir des liens vers les sites Internet de tiers dont certains peuvent utiliser des Cookies. Les présentes règles de confidentialité ne couvrent pas le fonctionnement de ces sites Internet de tiers qui seront soumis à leur propre politique de confidentialité. Nous n'avons aucun accès ou contrôle quant aux Cookies ou autres fonctionnalités utilisées par ces sites tiers. Nous vous invitons donc à vous adresser directement aux personnes compétentes au sein des sociétés éditant ces sites internet pour obtenir plus d'informations sur leurs politiques de confidentialité.

  • Comment supprimer les Cookies?

Vous pouvez apprendre comment enlever les Cookies permanents en vous rendant sur le site www.allaboutcookies.org. ou, sur le site de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés : http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-traces/les-cookies/.


Vous pouvez également suivre les instructions fournies dans le fichier « Aide » de votre navigateur Internet ou, plus spécifiquement :


Pour Mozilla Firefox :
1. Choisissez le menu "outil " puis "Options"
2. Cliquez sur l'icône "vie privée"
3. Repérez le menu "cookie" et sélectionnez les options qui vous conviennent

Pour Google Chrome :
1. Cliquez sur l'icône du menu Chrome
2. Sélectionnez Paramètres.
3. Au bas de la page, cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
4. Dans la section "Confidentialité", cliquez sur Paramètres de contenu.
5. Pour désactiver les cookies, procédez comme suit : sélectionnez, interdire à tous les sites de stocker des données.

Pour Microsoft Internet Explorer :
1. Choisissez le menu "Outils" (ou "Tools"), puis "Options Internet" (ou "Internet Options").
2. Cliquez sur l'onglet "Confidentialité" (ou "Confidentiality")
3. Sélectionnez le niveau souhaité à l'aide du curseur.

Pour Safari :
1. Pour modifier les réglages de sécurité, cliquez sur Réglages > Safari.
2. Cliquez sur Bloquer les cookies, puis sélectionnez « Jamais », « Issus de tierces parties et de publicité » ou « Toujours »

Pour Opéra:
1. Choisissez le menu "Fichier">"Préférences"
2. Vie Privée


3.2 Adresse IP (Internet Protocol)
Lorsque vous naviguez sur notre site, nous pouvons être amenés à utiliser votre adresse IP pour diagnostiquer des problèmes de serveur et encore pour administrer notre site. Votre adresse IP peut également être utilisée pour vous identifier pendant la durée d’une session et pour collecter des informations sociodémographiques générales.


4. Accès à vos informations personnelles, modification et suppression
Vous pouvez accéder, mettre à jour, corriger et supprimer les informations vous concernant que nous détenons en envoyant un courrier électronique à l’adresse contact@premium-benefits.lu ou par courrier postal à l’adresse : Affinion International - Service Premium Benefits CS 60207 - 75084 PARIS Cedex 02 (France).

Pour supprimer vos informations de notre base de données, envoyez-nous un courrier électronique ou écrivez-nous en utilisant les coordonnées ci-dessus. Il est précisé ici que dans l’hypothèse où vous souhaiteriez la suppression d’informations indispensable à la fourniture du service dans le cadre du programme Premium Benefits, nous n’aurions alors d’autre choix que de résilier votre compte Premium Benefits.

Lorsque nous vous contactons (par exemple pour vous envoyer une e-newsletter que vous avez sollicitée) vous trouverez normalement à la fin du message une adresse électronique ou un lien, que vous pourrez utiliser pour nous prévenir que vous ne souhaitez plus recevoir la communication en question.


5. Données personnelles communiquées par les adhérents dans le cadre du programme Premium Benefits
Comme indiqué dans les Conditions Générales du Programme Premium Benefits, les informations personnelles que les adhérents fournissent dans le cadre de ce programme font l’objet d’un traitement informatique destiné à leur utilisation par Affinion International B.V. (qui sera ainsi le responsable de ce traitement), pour l’inscription des adhérents, le suivi et la gestion de leur adhésion, l'enregistrement et le suivi des commandes, la gestion commerciale du dossier de chaque adhérent et assurer la qualité des échanges avec le Service Client. Sous réserve de prescriptions légales ou réglementaires, les données personnelles recueillies ne sont pas destinées à être communiquées à des tiers autres que les sociétés dont l'intervention est nécessaire pour réaliser l'une des prédites finalités, comprenant notamment les prestataires et sous-traitants d’Affinion International B.V. Il est précisé dans ce cadre que le traitement des données personnelles sera géré en France par Affinion International B.V, et ses sous-traitants.

Ces données personnelles seront stockées de façon sécurisée et seront conservées pendant une durée nécessaire et raisonnable pour l’exécution des commandes au titre du Programme ou en vertu des obligations légales ou règlementaires qui incombent à Affinion International B.V.


6. Sécurité
Sécuriser vos informations personnelles et non personnelles est très important pour nous. Toutes les bases de données clients sont conservées dans un environnement sûr et, à l'exception des organismes chargés de faire appliquer la loi dans certaines circonstances, l’accès à vos informations sera réservé aux employés d’Affinion International B.V. ou de ses sous-traitants et aux personnes qui ont besoin d’y accéder dans le cadre de leur travail et sont soumis à des obligations strictes de sécurité et de confidentialité. Toutefois, en raison de la nature ouverte d’Internet, nous ne pouvons pas garantir que les communications entre vous et nous ne feront l’objet d’aucun accès non autorisé de la part de tiers (pirates, etc.). Notre site utilise le cryptage SSL standard sur les pages où des informations sécurisées sont transmises sur Internet. Nous utilisons également Verisign comme autorité de certification.


7. Autres sites
Notre site peut contenir des liens vers d’autres sites Web. Les autres sites Web peuvent eux aussi faire référence ou renvoyer au Site. Affinion International B.V ne pourra pas être tenue pour responsable des pratiques en matière de confidentialité ni du contenu de ces sites.

8. Votre adhésion à nos règles de confidentialité
En nous fournissant des informations personnelles ou en utilisant le Site, vous reconnaissez accepter sans réserve les présentes règles de confidentialité. Ces règles de confidentialité remplacent toutes les règles de confidentialité et autres normes similaires diffusées préalablement par nos soins. Dans la mesure où les normes de confidentialité exposées sont susceptibles d’être mises à jour ou de subir d’autres transformations, nous nous permettons de souligner que les présentes règles de confidentialité sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. En cas de modification, vous en
serez averti sur le Site. En continuant à utiliser le Site et nos services après la publication des modifications apportées aux présentes clauses, vous reconnaissez accepter ces modifications.

Version 1.0 en vigueur au 1er mars 2014.